Le Cashback SG, comment ça marche ?

  • Je me rends sur le site Le Cashback SG et je me connecte
  • J’explore les offres en cours et je recherche l’Enseigne partenaire de mon choix
  • Suivant l'Enseigne, je peux profiter d'avantages sur mes achats en ligne, en magasin ou sur mes achats de bons d'achat
  • Achats sur Internet

    1. Je prends connaissance des conditions de l’offre sur la fiche Enseigne dédiée dans l’onglet Achats sur internet : le taux de Remboursement (calculé généralement sur le montant HT hors frais de port de mon achat), la durée de l'offre, les éventuels avantages supplémentaires etc.
    2. Je clique sur le bouton « Aller sur le site »
    3. Une fois redirigé sur le site de l’Enseigne, je réalise mes achats normalement, tout en respectant les conditions détaillées sur la fiche Enseigne. J’utilise un éventuel code promo proposé sur la fiche Enseigne.
    4. Dans certains cas, je dois impérativement utiliser ma carte bancaire SG *
  • Achats en magasin

    1. Je prends connaissance des conditions de l’offre sur la fiche Enseigne dédiée dans l’onglet Achats en magasin : le taux de Remboursement (calculé sur le montant TTC de mon achat), la durée de l'offre, les éventuels avantages supplémentaires etc.
    2. Je m’assure que le Remboursement est activé le jour de mon achat
    3. Je vérifie que le point de vente de mon choix fait partie des magasins participants
    4. Puis, je me rends dans un magasin participant à l’opération et j'effectue mes achats en utilisant ma carte bancaire SG *
  • Achats de bons d'achat

    1. Je me rends sur l'onglet bons d'achat de la fiche enseigne et je clique sur le bouton « Aller sur la boutique e-bons »
    2. Je choisis le montant de mon achat et j’ajoute le bon d'achat à mon panier. La remise affichée s’applique sur le panier. Je crée mon compte client pour finaliser ma commande.
    3. Je reçois immédiatement mon bon d'achat par mail, ou je peux aussi le télécharger depuis mon compte client sur la boutique e-bons. Mon bon d'achat peut être imprimé ou présenté en caisse directement depuis un smartphone.

    Bon à savoir : vous pouvez cumuler 2 offres sur une même enseigne en profitant d'un Remboursement sur une commande en ligne réglée avec des bons d'achat déjà remisés.

Comment traçons-nous vos achats ?

Cela dépend ! Soyez attentif aux indications présentes sur les onglets des Fiches Enseignes pour savoir comment il est possible de bénéficier de Remboursements sur vos achats !

Cookie

Pour bénéficier de votre Remboursement vous devez cliquer sur le bouton Aller sur le site. Effectuez votre achat dans l’heure qui suit avec le moyen de paiement de votre choix (Paypal, carte bancaire, etc.) et sans visiter d’autres sites que celui du marchand, pour éviter de perdre le cookie. En effet, lors de votre clic sur le bouton « Aller sur le site », un cookie s’enregistre permettant de tracer la vente et ainsi de vous attribuer votre Cashback.

Carte bancaire

Le traçage de votre achat se fait grâce à votre carte bancaire SG lors du paiement de votre achat. Avec votre consentement, les données cryptées du flux monétique de la banque SG permettent de vous attribuer un Remboursement sur votre montant réglé. Seule l’utilisation de la carte bancaire correspondant à la personne qui est inscrite au club Le Cashback SG peut donner accès au Remboursement. Les cartes professionnelles ne sont pas éligibles.

Cookie + Carte bancaire

Les 2 méthodes de tracking ci-dessus sont alors nécessaires pour que nous puissions tracer votre achat.

Avec un Code promo

Ici, nous n’avons pas besoin de tracer votre achat puisqu’il s’agit d’une remise immédiate. Elle s’applique directement sur votre panier lorsque vous renseignez un Code promo.


Comment ensuite encaisser mes Remboursements ?

  • Une fois l’achat effectué, une ligne de Remboursement en attente de validation apparaît dans ma Cagnotte sur Le Cashback SG. Les délais d’affichage varient et sont précisés sur chaque Fiche Enseigne.
  • Dès que l’Enseigne partenaire confirme l’achat, le statut du Remboursement est alors validé. Les délais de validation varient et sont précisés sur chaque fiche Enseigne.
  • Le montant des Remboursements validés est aussi disponible dans mon espace personnel SG (rubrique comptes). Des notifications me sont envoyées sur mon mobile dès que j’atteins 15 € et 20 € de Remboursements cumulés.
  • Dès que ma Cagnotte atteint 20 €, je peux demander un versement sur mon compte SG. Je clique sur le bouton « J’encaisse » et saisis mon IBAN.
  • Le solde non encaissé reste disponible, chaque mois, sans limite dans le temps.


Je soutiens une cause grâce au Cashback SG !

  • Il est également possible de faire don de tout ou partie de ma cagnotte à l’une des associations caritatives soutenues par Le Cashback SG : Rêv’Elles, DesCodeuses et Pure Ocean. Elles ont besoin de vous !
  • Cette option est disponible sur la page de consultation de ma cagnotte.

* Seule la carte bancaire correspondant à la personne qui est inscrite au club Le Cashback SG peut donner accès au Remboursement. Dans le cadre d’une famille ou d’un compte joint bancaire, chaque personne doit avoir créé son propre compte sur le club Le Cashback SG et payer avec sa propre carte. Les cartes professionnelles ne sont pas éligibles.